Installation du logiciel d’analyse goAML de l’ONUDC - Une délégation du SICCFIN en voyage d’étude au Liechtenstein

Dans le cadre de la modernisation de son système informatique et dans un souci permanent d’amélioration de la politique de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la corruption (LCB/FT), le Service d’Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers (SICCFIN) travaille depuis de nombreux mois, avec le soutien du Gouvernement, sur un projet de renforcement de sécurisation dudit système.

L’un des points forts de ce projet est l’installation, sur les serveurs du SICCFIN, du logiciel d’aide à l’analyse opérationnelle et stratégique « goAML » créé et développé par l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONUDC), spécialement conçu pour les Cellules de renseignement financier (CRF).

 

Plus d'information

2ème Evaluation Nationale des Risques LCB/FT en vue de l’évaluation MONEYVAL : nouveau point d’étape

20 avril 2021 Informations, Interviews et Communiqués

A l’initiative de M. Michel Hunault, Directeur du SICCFIN et chef de la délégation monégasque auprès du comité MONEYVAL, un point d’étape des trava... Lire la suite[+]

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie : L’Évaluation Nationale des Risques, une ambition collective.

31 mars 2021 Informations, Interviews et Communiqués

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie, revient sur la loi n°1008, nouvel outil de lutte anti-blanchi... Lire la suite[+]

Service d'Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers
13 rue Emile de Loth 
98000 MONACO

Téléphone : (+377) 98 98 42 22
Fax : (+377) 98 98 42 24
http://www.siccfin.mc/Actualites/Informations-Interviews-et-Communiques/goAML